Des contre-indications sans rapport avec l'âge
Chez les personnes très âgées, les contre-indications à la pose d'implants dentaires sont les mêmes que pour les patients plus jeunes : pathologies cardiaques, patients immunodéprimés, patients sous traitement anticancéreux ou ayant subi une radiothérapie par le passé, traitement au bisphosphonate, diabète mal équilibré, etc.
La décision est prise avec l'accord du médecin qui suit le patient : généraliste, cardiologue, etc.
- Implant, âge avancé et hygiène dentaire
Un élément essentiel pour la prise de décision implantaire par votre dentiste spécialiste des implants dentaires à Saint-Denis chez les personnes très âgées est la capacité du patient à prendre soin de son hygiène dentaire. Car malgré la haute réussite des implants dentaires, une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner des infections et des échecs. Les patients âgés doivent être en mesure de se brosser les dents et de suivre une routine d'hygiène dentaire rigoureuse pour assurer le succès des implants.
C'est bien sûr une exigence indispensable également pour les patients plus jeunes.
Il n'y a donc pas de contre-indications aux implants qui soient spécifiques aux personnes très âgées. D'ailleurs le taux de réussite des implants chez les personnes de 80 ans et plus est le même que chez les patients jeunes.
Lire aussi :