Votre dentiste spécialiste des implants dentaires à Saint-Denis vous répond: "Si les conditions le permettent, l'implantologue peut parfaitement poser des implants à une personne âgée, et même très âgée!" Il serait dommage de rester dans une situation d'inconfort masticatoire quand les implants peuvent offrir une solution satisfaisante et fiable... sans parler des répercussions socio-psychologiques!
- L'âge, la perte des dents… et les implants
Cela semble évident, la perte des dents augmente avec l'âge. Or, la personne âgée a besoin de pouvoir se nourrir convenablement afin de ne pas souffrir de carences alimentaires, ce qui est plus courant qu'on ne le croit.
Chez les personnes qui portent des prothèses dentaires amovibles déjà anciennes, il se passe un phénomène inexorable de résorption osseuse. Ce qui veut dire que les crêtes osseuses qui jouent un rôle important dans la stabilisation des prothèses s'amoindrissent avec le temps. Résultat : la prothèse tient mal, elle peut bouger pendant la mastication, surtout s'il s'agit de l'appareil du bas. Bon nombre de personnes âgées retirent même leur appareil dentaire pour se nourrir! Dans ce cas, stabiliser un dentier à l'aide de deux implants sur lesquels l'appareil va se clipper constitue une excellente solution.
Ceci constitue le cas le plus fréquent de pose d'implants chez les personnes très âgées, mais ce n'est pas le seul. Les couronnes ou les bridges sur implants peuvent tout aussi bien être envisagés à Saint-Denis.