Est-ce douloureux de se faire poser des implants dentaires?

La pose d’implants dentaires suscite souvent des inquiétudes liées à la douleur. Pourtant, celle-ci est beaucoup plus modérée que ce que les patients s'imaginent. S'il est vrai qu'après la dissipation de l’anesthésie et pendant les premiers jours, il faut s'attendre à un certain inconfort, celui-ci restera limité si vous suivez bien les recommandations de votre dentiste à Saint-Denis.

Une intervention sans douleur

L’implant dentaire consiste à insérer une petite vis en titane dans l’os de la mâchoire afin qu'elle serve d’ancrage à une prothèse dentaire fixe (couronne ou bridge). Grâce à l’anesthésie locale, le patient ne ressent aucune douleur pendant l’opération. Dans certains cas, une sédation peut être proposée pour plus de confort.

À quels effets secondaires s'attendre?

Après une pose d’implants dentaires, il est possible de ressentir une gêne ou des douleurs modérées au niveau des dents, des gencives et de la mâchoire autour de la zone de traitement. Celles-ci peuvent être accompagnées de:

  • Léger saignement dans les heures suivant l’intervention
  • Oedème ou gonflement de la gencive
  • Hématome autour de la zone traitée
  • Fièvre légère, signe normal de la réaction inflammatoire

Ces symptômes sont temporaires et disparaissent en quelques jours si vous respectez les conseils post-opératoires de votre dentiste.

 

 

(À suivre…)